Cagette plastique à raisins

Une bonne logistique pour les vendanges

Les vendanges 2018 débuteront si les conditions climatiques sont bonnes dès la mi-aout. Il est déjà temps pour les viticulteurs de se préparer à la cueillette du raisin. Les saisonniers comment déjà à postuler et il est grand temps de faire l’inventaire du matériel nécessaire et de vérifier la cagette plastique à raisins.

Le stockage et le transport des grappes de raisin sont réalisés avec des bacs plastiques de vendanges.

Combien de caisses à vendange sont nécessaires ?

La superficie des vignes et le volume de raisin à vendanger fixent la quantité de caisses à vendange nécessaires. Chaque viticulteur est responsable de sa logistique mais une chose est sure c’est qu’il faut toujours prévoir la bonne quantité en  caisse à vendange plastique.

Notre entreprise s’occupe de la livraison de vos cagettes plastiques à raisins.

cagette plastique à raisins
Cagette plastique à raisins

 

Quel type de bac plastique de vendange choisir ?

La caisse à vendange Allibert est pratique pour récolter le raisin. Sa fabrication en plastique est suffisamment robuste et permet d’entreposer le raisin avec un maximum de sécurité. L’objectif est bien entendu d’éviter à tout prix que les grappes de raisin se détériorent pendant la phase de transport. Du raisin abimé pourrait en effet compromettre la qualité du vin.

Le bac plastique à raisins n’émet pas de substances toxiques et respectent les normes alimentaires en vigueur. C’est en toute quiétude que vous pouvez y poser le raisin des vendanges.

Comment entretenir une cagette vendange ?

Quand on travaille avec des dizaines de caisses à vendanges pendant quelques semaines, il faut bien évidement prévoir de les entretenir et de les laver. Un jet d’eau suffisamment puissant vient généralement à bout des impuretés. Le bac plastique de vendange est perforée avec de multiples trous ce qui laissent naturellement la possibilité à l’eau de s’écouler. Les caisses pleines et opaques sont à ce sujet bien moins pratiques car l’eau de lavement stagne et elles demandent davantage de temps pour être lavées.

Des vendanges réussies avec le bac plastique vinicole

Notre site est spécialisé dans la vente et la livraison de caisse à vendange vinicole. Elles sont conçues pour un usage agricole intensif et sont un outil indispensable pour votre logistique.

bacs plastique bicolores pour raisins et transport de la vendange
Bacs plastique bicolores pour raisins et transport de la vendange

Caisse à vendange ergonomique

La caisse à vendanges Allibert est ergonomique et prévue pour un usage professionnel. Sa longévité de vie est longue et sa conception vous aide à soulever des charges lourdes. Nous savons que les vendanges sont beaucoup de travail et de fatigue. La quantité de raisin à stocker, transporter et entreposer est souvent colossale. Pour éviter les mauvais gestes et les mauvaises postures, nous avons équipé les cagettes plastiques de vendange avec des poignés pratiques et très solides. Chaque cagette peut être soulevée sans compromettre davantage ses lombaires.

Du raisin dans le bac plastique

Le bac plastique de logistique vinicole convient parfaitement pour les vendanges. Des trous sur le bac sont prévus pour garder une bonne aération du raisin et ils sont empilables ce qui permet d’optimiser votre surface de stockage.

Bien qu’initialement conçu pour les vendanges, les bacs plastiques acceptent sans problème le stockage d’autres fruits et légumes comme les abricots, les poires, les haricots.

 

Share